Problème routeur TP-link, que faire ?

Probleme routeur TP-link

Si vous avez des difficultés à vous connecter à Internet avec votre routeur TP-link, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Ils sont réputés pour être difficiles à configurer et à entretenir, et les routeurs TP-link ne font pas exception. Mais avec un peu de patience et un peu de dépannage, vous devriez être en mesure de faire fonctionner votre routeur en un rien de temps.

Dans cet article, nous allons vous présenter les problèmes les plus courants rencontrés avec les routeurs TP-link et vous montrer comment les résoudre.

Que faire si vous ne pouvez pas vous connecter à internet ?

Si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet, la première chose à faire est de vérifier la connexion physique entre votre routeur et votre modem. Assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés et qu’il n’y a pas de connexions lâches. Si tout semble correct du point de vue matériel, l’étape suivante consiste à vérifier votre routeur TP-link et sa configuration.

Tout d’abord, connectez-vous à l’interface Web de votre routeur et vérifiez les paramètres du réseau étendu. Assurez-vous que le type de connexion est défini sur DHCP et que le MTU est défini sur auto. Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à Internet, essayez de modifier les paramètres du serveur DNS de votre routeur TP-link. Vous pouvez utiliser le DNS public de Google (8.8.8.8) ou de Cloudflare (1.1.1.1).

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Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à Internet, il est possible que votre FAI bloque l’accès à votre routeur TP-link. Pour le vérifier, essayez de vous connecter à Internet avec un autre routeur ou avec un autre fournisseur d’accès.

Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à Internet, il est possible que votre routeur TP-link soit défectueux. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de contacter le service clientèle de TP-link pour obtenir de l’aide.

Comment réinitialiser votre routeur TP-link ?

Si vous rencontrez encore des problèmes avec votre routeur TP-link, vous devrez peut-être réinitialiser ses paramètres d’usine. Pour ce faire, localisez le bouton de réinitialisation à l’arrière de votre routeur. Utilisez un trombone ou un autre objet pointu pour appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé pendant 10 secondes. Cette opération réinitialisera votre routeur à ses paramètres d’usine et permettra de résoudre les problèmes que vous rencontriez.

N’oubliez pas que la réinitialisation de votre routeur efface tous vos paramètres de configuration personnalisés. Donc, si vous avez des paramètres personnalisés sur votre routeur, vous devrez les reconfigurer après la réinitialisation.

Comment trouver le mot de passe de mon routeur TP-Link ?

Si vous devez trouver le mot de passe de votre routeur TP-link, la première chose à faire est de vous connecter à l’interface Web du routeur. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Administration », puis recherchez le champ « Mot de passe ». Le mot de passe de votre routeur TP-link doit y figurer. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être contacter le service clientèle de TP-link pour obtenir de l’aide.

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Comment changer le mot de passe de votre routeur TP-Link ?

Pour modifier le mot de passe, vous devez vous rendre sur l’interface web de votre routeur TP-link et de vous y connecter. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Administration », puis saisissez votre nouveau mot de passe dans le champ « Mot de passe ». Veillez à utiliser un mot de passe fort et difficile à deviner. Après avoir saisi votre nouveau mot de passe, cliquez sur le bouton « Save » pour enregistrer vos modifications.

N’oubliez pas que la modification du mot de passe de votre routeur modifiera également le mot de passe du réseau sans fil de votre routeur TP-link. Ainsi, si vous avez des appareils connectés sans fil à votre routeur, vous devrez les reconfigurer avec le nouveau mot de passe.

Comment mettre à jour le firmware du routeur TP-link

Il est toujours bon de mettre à jour le micrologiciel de votre routeur TP-link. Les mises à jour du micrologiciel comprennent souvent d’importantes corrections de sécurité et des améliorations des performances.

Pour mettre à jour le micrologiciel de votre routeur TP-link, connectez-vous à l’interface Web du routeur et cliquez sur l’onglet « Administration ». Ensuite, sous « Firmware Upgrade » (Mise à niveau du micrologiciel), cliquez sur le bouton « Browse » (Parcourir) et sélectionnez le fichier du micrologiciel que vous avez téléchargé sur le site Web de TP-link. Enfin, cliquez sur le bouton « Upgrade » pour lancer le processus de mise à jour.

N’oubliez pas que vous devez être connecté à Internet pour mettre à jour le micrologiciel de votre routeur. Par conséquent, si vous avez des difficultés à vous connecter à Internet, vous devrez peut-être utiliser un autre ordinateur ou un autre appareil pour mettre à jour le micrologiciel de votre routeur.

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Comment résoudre d’autres problèmes courants avec les routeurs TP-link

Si vous rencontrez toujours des difficultés avec votre routeur TP-link, vous pouvez essayer quelques autres solutions.

Tout d’abord, vérifiez si une version actualisée du micrologiciel est disponible pour votre routeur. Comme indiqué ci-dessus, la mise à jour du micrologiciel de votre routeur peut souvent résoudre les problèmes.

Si la mise à jour du micrologiciel ne vous aide pas, essayez de réinitialiser votre routeur à ses paramètres d’usine. Cette opération effacera tous vos paramètres de configuration personnalisés. Veillez donc à sauvegarder tous les paramètres que vous souhaitez conserver avant de réinitialiser le routeur.

Enfin, si vos problèmes persistent, il est possible que votre routeur TP-link soit défectueux.

Conclusion

Vous devriez commencer par tester nos astuces dans l’ordre de présentation pour éliminer les problèmes. Cependant, si aucune de nos astuces ne fonctionne, alors vous devriez peut-être contacter directement l’entreprise TP-Link pour faire marcher votre garantie ou être conseillé.