Comment avoir internet gratuit sur son portable ?

Internet gratuit sur son portable

La plupart des gens considèrent l’internet comme acquis. Ils ne peuvent pas imaginer vivre sans lui. Mais il y a des milliards de personnes dans le monde qui n’ont pas accès à l’internet, et bien plus encore qui ne peuvent se permettre qu’un plan de données limité. Ils ne peuvent donc pas profiter de toutes les possibilités qu’offre l’internet.

Nous avons besoin d’internet, car il est devenu un élément essentiel de notre vie. Nous l’utilisons pour le travail, l’école et pour rester en contact avec nos amis et notre famille. En cliquant sur un bouton, nous pouvons découvrir ce qui se passe dans le monde et même acheter des articles dans des magasins en ligne.

Et s’il existait un moyen d’obtenir un accès gratuit à Internet sur portable ? C’est possible, et nous allons vous montrer comment.

Profitez des essais gratuit chez les fournisseurs

L’une d’elles consiste à s’inscrire à un essai gratuit auprès d’un fournisseur de services mobiles. Vous bénéficierez ainsi d’une utilisation limitée des données pendant une certaine période, généralement environ 30 jours et vous aurez accès à internet gratuit depuis votre mobile.

Est-ce que cette méthode est risquée ?

Seulement un risque financier, si vous oubliez d’annuler l’essai gratuit avant la fin de la période, vous serez facturé pour le service. Mais si vous programmez un rappel sur votre téléphone ou dans votre calendrier, tout devrait bien se passer. Si vous avez un problème avec votre modem, n’hésitez pas à consulter notre guide pour le débloquer !

Découvrez également :  Routeur et Modem : Quelle Différence ?
Avoir Internet gratuit sur son portable

Nous vous avons préparé un TOP 3 des fournisseurs d’accès qui offrent des essais gratuits à internet :

Bouygues Télécom

Bouygues Télécom propose un essai gratuit sur son site web pendant 28 jours. Vous pouvez tester tous leurs forfaits de téléphonie mobile avec données illimitées durant cette période. Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce lien : h ttps://www.b-you.fr/essai-gratuit/#/ et remplissez le formulaire avec vos informations personnelles.

Orange

Orange propose une offre d’essai gratuit pendant 14 jours sur son site web. Cet opérateur vous permet également de tester tous leurs forfaits avec des données illimitées. Pour vous abonner, rendez-vous sur ce lien : h ttps://www.orange.fr/view/Content/offres-mobile et remplissez le formulaire avec vos informations personnelles.

SFR

SFR propose un essai gratuit de 7 jours sur son site web. Avec cet opérateur, vous pouvez tester tous leurs forfaits mobiles avec des données illimitées. Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce lien : h ttps://www.sfr.fr/mobile-et-box/essai-gratuit-7jours et remplissez le formulaire avec votre numéro de téléphone.

Trouver des points d’accès wifi public

Surement la méthode la plus connue, mais la plus efficace pour naviguer sur internet gratuitement sur votre téléphone : trouver des points d’accès Wi-Fi publics. Ils sont généralement disponibles dans les cafés, les bibliothèques et autres lieux publics. Une fois que vous vous connectez au réseau Wi-Fi, vous pouvez naviguer sur le web gratuitement.

Quel est le risque d’utiliser cette méthode ?

Le principal risque est que les réseaux Wi-Fi publics ne sont pas sécurisés, de sorte que vos données pourraient être vulnérables au piratage. Si vous devez accéder à des informations sensibles, comme votre compte bancaire, il est préférable d’utiliser un VPN (réseau privé virtuel) pour crypter vos données.

Voici une vidéo qui vous explique pourquoi il faut prendre des précautions sur les réseaux publics gratuits :

Nous vous avons listé les 5 meilleurs spots d’accès wifi public :

Les restaurants et fast food : le meilleur compromis pour avoir accès à internet gratuitement

Dans un fast food comme Mc donalds, Quick, Burger king… Généralement, ces points wifi public sont entièrement libre d’accès et la connexion est relativement bonne.

Les hotels : un accès à la wifi gratuite plutôt efficace pour portable

Bien souvent, le wifi des hôtels est entièrement gratuit et la connexion est plutôt bonne. Si vous n’avez pas l’intention de prendre une chambre pour la nuit, vous pouvez toujours vous asseoir au bar et commander une boisson pas chère tout en profitant d’internet gratuit sur votre mobile.

Découvrez également :  Comment faire pour installer un modem correctement ?

Centres commerciaux : faites vos courses en utilisant internet gratuitement

La connexion y est bonne et entièrement gratuite, mais elle peut parfois être lente, car trop de personnes l’utilisent en même temps. Si vous devez faire quelques achats, c’est sans aucun doute le meilleur endroit pour utiliser internet sans payer !

Bibliothèques : l’endroit parfait pour avoir internet gratuitement en étant au calme

La connexion est bonne et c’est totalement gratuit. Si vous recherchez un endroit calme pour travailler ou étudier sur internet, la bibliothèque est incontestablement l’endroit idéal pour vous.

Cafés et bars : lier l’utile à l’agréable

Imaginez-vous un instant, dégustant un bon café ou une bière tout en utilisant internet gratuitement sur votre portable ! La connexion est souvent bonne et gratuite, mais elle peut être lente aux heures de pointe. Alors un conseil, choisissez un moment stratégique !

Utiliser un VPN

Un réseau privé virtuel (VPN) peut vous donner un accès gratuit à l’internet en acheminant votre trafic par ses serveurs. Cela signifie que l’utilisation de vos données sera cryptée et cachée à votre fournisseur de services mobiles.

Cette méthode est-elle risquée ?

Non, l’utilisation d’un VPN est parfaitement légale. Et comme vos données sont cryptées, votre fournisseur de services mobiles ne pourra pas voir ce que vous faites en ligne. Si vous utilisez une connexion via un réseau public, on vous recommande vivement d’utiliser un VPN !

Avoir Internet gratuit sur son portable avec un VPN

Vu qu’on vous aime bien, on vous a mâché le travail et on vous a listé les 3 meilleurs VPN pour avoir accès à internet gratuitement sur votre portable en toute sécurité.

Express VPN : le king du VPN

Express VPN est l’un des principaux fournisseurs de services VPN. Ils offrent un large éventail de fonctionnalités, notamment un cryptage de qualité militaire et une politique d’absence de logs. Leur service est fiable et facile à utiliser, ce qui le rend parfait pour les personnes qui veulent garder leurs données en sécurité en ligne.

CyberGhost : le fantôme qui sécurise vos données

CyberGhost est un fournisseur de services VPN qui propose une version gratuite de son service. Leur logiciel est facile à utiliser et offre un cryptage de niveau militaire pour assurer la sécurité de vos données en ligne. Ils ont également une politique de  » no-logs « , ce qui signifie que vos données ne seront jamais stockées ou surveillées par CyberGhost.

Découvrez également :  Comment avoir internet partout gratuitement ?

Nord VPN : le VPN le plus reconnu mondialement

ExpressVPN est un logiciel ultra-sécurisé avec une interface simple. Que ce soit sur ordinateur de bureau (Windows ou macOS), smartphone (iOS) et Smart TV Android, ils ont pensé à tout pour que tout soit facile afin que vous n’ayez aucune complication lors de l’utilisation de leur service ! Il y a même une chose de plus : vous pouvez l’installer comme extension de navigateur pour que les tâches restent simples et rapides.

Gagner des données grâce à des applications

Il existe des applications qui offrent des données gratuites en échange du visionnage de publicités ou de la participation à des enquêtes. Ces applications peuvent être utiles si vous avez besoin d’une petite quantité de données, mais que vous ne souhaitez pas vous engager à long terme.

Quels sont les risques liés à cette méthode ?

Pas de panique, le plus grand risque est que vous soyez bombardé de publicités. Et certaines de ces applications peuvent vous demander de partager des informations personnelles, comme votre adresse électronique ou votre localisation. Veillez à lire les conditions générales avant d’en télécharger une !

Applications pour avoir internet gratuit sur son portable

Voici les 3 applications qui vous permettent d’avoir internet gratuit sur son portable en vous faisant gagner des données :

Gigato : l’application qui vous régale en donnée mobile

Le concept est très simple, vous pouvez gagner des données en essayant de nouvelles applications ou en regardant des publicités. Plus vous utilisez l’application, plus vous gagnez de données. Et le meilleur, c’est que vous pouvez encaisser vos gains à tout moment !

mCent : l’application qui vous paie pour naviguer

Avec mCent, vous pouvez gagner des données gratuites pour internet sur votre portable en faisant les choses que vous faites déjà sur votre téléphone, comme télécharger des applications et regarder des vidéos. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour naviguer.

DataBuddies : l’application qui vous paie pour partager vos données

Avec DataBuddies, vous pouvez gagner des données en partageant vos données mobiles avec des sociétés de recherche. Ces données sont anonymisées et utilisé pour aider les entreprises à comprendre comment les gens utilisent les données mobiles.

Limiter votre consommation pour économiser des données

Si vous avez absolument besoin d’utiliser l’internet sur votre téléphone mais que vous ne voulez pas risquer d’utiliser le Wi-Fi public ou d’épuiser votre quota de données, il existe des applications qui peuvent vous aider à compresser les données. Ces applications compriment les fichiers afin qu’ils prennent moins de place sur votre téléphone et utilisent moins de données lorsque vous surfez sur le web.

Il y a t’il un risque ?

Non, ces applications sont sûres à utiliser et peuvent vraiment vous aider à économiser des données. Alors, pourquoi s’en priver ?

Conclusion de notre article sur l’accès à internet gratuit sur son portable

Nous espérons que cet article vous a été utile en vous montrant comment obtenir de l’Internet gratuit sur votre téléphone portable ! N’oubliez pas d’être prudent lorsque vous utilisez le Wi-Fi public et de toujours lire les conditions générales avant de télécharger une application.